Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Culture

Aurore, « le mouvement c’est la vie »
comédienne & animatrice pour enfants

Aurore, « le mouvement c’est la vie »

Publié le 23 octobre 2018

Aurore Bazzara est comédienne. Quand elle n’est pas sur scène, Aurore est animatrice pour enfants pour le « PitiMotu Animations enfant Tahiti ». Femmes de Polynésie a rencontré Aurore et son sourire communicatif.

Une comédienne de talent amoureuse des enfants

Aurore Bazzara, jeune comédienne de talent, habite en Polynésie depuis deux ans. Elle a ouvert sa patente il y a un an et demi afin de créer une structure d’animation destinée aux plus jeunes, à savoir le « PitiMotu animations enfants Tahiti ».

« Mon choix s’est porté sur cette activité d’animation car c’est un travail que je faisais déjà en métropole en même temps que celui de comédienne sur les planches. J’aime être au contact des enfants, de leur spontanéité et de leur énergie. » 

En effet, Aurore insiste sur le fait qu’il était nécessaire pour elle de compléter son cachet d’artiste, en tant qu’intermittente du spectacle, par des activités d’animation. Ainsi, elle cumulait les heures en faisant des animations. En arrivant au Fenua, elle décide de mettre en place le même genre de formations pour les jeunes tahitiens.

« En arrivant ici, je me suis rendu compte que l’animation pour enfant existait mais pas réunie sur une après-midi. Ce fut le déclic, je me suis dit, allez je me lance ! J’ai animé un anniversaire,  et ça a marché, le rire des enfants est ma récompense à chaque activité ! »

Aujourd’hui, Aurore propose des animations pour les anniversaires avec une formule complète comprenant du maquillage, des jeux sur un thème choisi par les parents, un petit spectacle de magie et la sculpture sur ballons.

« La principale difficulté pour moi, c’est de se renouveler en magie ! Je dois apprendre de nouveaux tours en sachant que la dextérité n’est pas mon fort, mais je m’entraîne dur ! »

Donner des cours de théâtre aux enfants

Pour la suite elle aimerait mettre en place une animation Karaoké et développer d’autres thèmes de jeux, avec de nouveaux costumes, de nouveaux ballons et étant comédienne de formation elle souhaiterait également donner des cours de théâtre pour les enfants.

« J’ai à cœur de transmettre ce que j’ai appris en matière de formation théâtrale. Sur scène comme dans la vie, mon message pour les jeunes polynésiens est de savoir se donner les moyens d’accomplir ses projets et ne pas hésiter à demander de l’aide, des conseils, bref ne pas rester dans son coin avec ses projets dans la tête et les laisser mourir. »

En parallèle, Aurore continue le théâtre en Polynésie notamment en faisant des pièces avec Martino à Toata.

« Nous venons de jouer la comédie ” Putain de week-end” au petit théâtre de la maison de la culture pour la seconde fois en un an ; c’était génial avec un accueil plus que chaleureux ! D’autres pièces sont également prévues cette année mais chuuuuut c’est encore à l’état de projets donc on en parlera quand ce sera concret ! »

Aurore médite une phrase qui la guide dans sa vie au jour le jour.

« Je garde toujours en tête cette parole de Brad Pitt dans world war Z : ” le mouvement c’est la vie” ! Et mon dieu que c’est vrai ! »

Plus d'informations

G. C.
Rédacteur web

© Photos : G. C. et Aurore Bazzara

Facebook
Partagez Maintenant !

Je m’inscris à la newsletter !

Retrouvez notre sélection d’articles chaque mois dans votre boite mail