Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • Jeannette et Ginette, les mamas de Rurutu aux doigts de fées
    Jeannette et Ginette, les mamas de Rurutu aux doigts de fées

Évasion

« Le RDV des Copines » à La Villa
restaurant à Papeete

« Le RDV des Copines » à La Villa

Publié le 7 mai 2018

Tous les premiers jeudis du mois, c’est « le RDV des copines » à la Villa. Pour que les femmes puissent se retrouver entre elles et partager un moment de convivialité, Florence et Jean-Claude, les deux propriétaires du restaurant, misent sur l’accueil, la musique, la joie de vivre et le partage. Et ça marche ! Si l’on vient par hasard à la Villa, on y retourne toujours par envie ! Femmes de Polynésie a rencontré celle qui est à l’origine de cette idée.

Femme d’affaires la journée, la tête dans les finances, Florence est une passionnée de musique, de salsa et de rencontres qui enrichissent la vie. C’est elle qui a l’idée de proposer une activité un peu particulière lors du rdv des copines « pour que les filles aient leur rendez-vous mensuel ».

L'aventure de la Villa

Elle a commencé il y a 14 ans de cela.

« On nous avait dit à l’époque que le plus dur dans ce métier, c’était de durer. Sur le coup, je n’ai pas trop compris le message, mais 14 ans plus tard, si. Pourtant si c’était à refaire, je le referais. »

Au départ, Florence et Jean-Claude ont pour idée de créer un endroit où les gens puissent danser la salsa. Ils rachètent le salon de thé « La maison d’été » et créent la Casa Latina.

« Jean Claude est arrivé à Tahiti et c’est lui qui a introduit la salsa en 2001. Il donnait des cours de danse au Sheraton et a ouvert une école de danse car il était prof de salsa à Paris. »

Pour Florence, la salsa, c’est la joie de vivre. Tous les jeudis à 21h30, les salseros viennent passer un bon moment dans cet endroit décoré de photos de voyages à Cuba.

« L’endroit a changé de nom. Aujourd’hui la Villa s’est ouverte à d’autres ambiances que la salsa. C’est un endroit cosy sans être guindé et très abordable en termes de prix. »

Les particularités de la Villa

La musique a une place de premier choix dans cet établissement. Les jeudis et les vendredis soir, la plupart des groupes locaux s’y produisent.

« J’aime la musique ici, on passe des moments magiques avec nos artistes locaux. »

Andy Tupaia, Guy Laurens, Acoustic Party, Lolita Rocks, Tahitian jazz feeling, Coconut jazz… et bien d’autres encore.

« Il y a des groupes en live. On a de la chance d’avoir d’excellents artistes à Tahiti. La musique donne de l’énergie positive et permet d’oublier les soucis du quotidien. »

L’accueil et la convivialité à La Villa sont bien souvent personnalisés.

« Les clients, que l’on a appris à connaître, reviennent aussi parce que nous avons réussi à créer un contact avec eux. On les accueille avec beaucoup de spontanéité et de sincérité. »

La musique renvoie à un environnement agréable et positif. Dans tous les pays du monde, elle est propice aux échanges et aux tissages de liens. Échanger, partager son goût pour la musique et la danse est un réel plaisir pour Florence et Jean-Claude.

Une carte colorée et gourmande : Tapas et ardoise de suggestions, large éventail de cocktails dont le fameux mojito passion, une carte colorée et gourmande.

Le RDV des copines de la Villa

« C’est un rdv pour les femmes, un endroit où elles peuvent venir seules et repartir avec une bande de copines, sans être importunées. »

C’est un esprit de partage et de convivialité qu’a voulu Florence pour cette soirée un peu spéciale. Les vahinés bénéficient de tarifs Happy Hour toute la soirée et une activité girly leur est proposée grâce à des partenaires emballés par l’idée.

« On a commencé avec un masseur, puis une maquilleuse, une cartomancienne, une jeune femme qui se lance dans l’onglerie, un coiffeur qui a réalisé des bouclettes toute la soirée. L’Aquabike center est venu ici avec ses vélos. L’esprit est vraiment fun et à la détente. »

Au programme du jeudi 7 juin 2018 prochain : une démo de Pole Dance avec M-Pol’Arts / pole dance a tahiti ! C’est la DJette SHE ROX qui se charge de donner du rythme à cette soirée. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Un travail d'équipe

« Nous sommes une petite équipe, mais on travaille tous pour la même chose. Grâce à un vrai travail d’équipe, on a réussi à faire de ce lieu un endroit où il fait bon se retrouver. »

Aurélien et Jonathan officient en cuisine, alors que Julien et Mika se chargent de la salle.

« Il faut être persévérant dans ce métier. On a traversé des périodes difficiles mais on a su rebondir, on a persévéré et on est toujours restés solidaires ce qui est essentiel. »

Certains soirs de la semaine, La Villa est ouverte à des initiatives, des évènements, pour créer échanges et contacts.

« Quand les gens s’amusent, nous remercient, c’est vraiment un retour gratifiant. En fait, on aime rendre les gens heureux, les voir s’amuser et partager des moments magiques avec les artistes. »

Plus d'informations

Sur la page Facebook La Villa Tahiti
Et sur Zuckoo.pf

Tehina de la Motte
Rédactrice web

© Photos : Femmes de Polynésie

Facebook
Partagez Maintenant !

Je m’inscris à la newsletter !

Retrouvez notre sélection d’articles chaque mois dans votre boite mail