Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • Carpaccio de tofu au curry
    Carpaccio de tofu au curry

Santé & Sport

Sarah, le pouvoir du « reiki » dans les mains
masseuse

Sarah, le pouvoir du « reiki » dans les mains

Publié le 31 août 2018

Sarah Kierzek est masseuse depuis 5 ans, spécialisée dans les massages thérapeutiques grâce à la technique japonaise du toucher méditatif « le reiki ». Créée par le méditant japonais Mikao Usui, le « reiki » permet une guérison des maux de l’esprit en alliant massage et méditation. Femmes de Polynésie est allée à la rencontre de Sarah qui applique cette technique au Fenua et gère la page Facebook « Les massages de Sarah au Fenua ».

Mieux écouter notre mana intérieur

Née en France, Sarah se considère comme espagnole pour y avoir passé une bonne partie de sa vie et maîtriser parfaitement sa langue. Par le passé, elle occupait le poste de commerciale dans une entreprise de boulangerie. Il y a cinq ans, elle a décidé de faire évoluer sa vie en se consacrant au massage. Arrivée au Fenua, elle se fait diplômée en « niveau 1 de Reiki », une technique japonaise de soin par le toucher méditatif thérapeutique, à Moorea.

« J’avais à cœur d’aider de façon simple avec mes mains, par le toucher, les gens autour de moi. J’ai découvert que j’étais douée, et même récemment que j’avais une certaine forme de pouvoir dans les mains grâce à l’apprentissage du reiki. Sans appui, l’énergie dégagée par mes mains permet de relaxer et d’enlever des nœuds aux personnes que je masse. »

Sarah insiste sur le fait qu’il est beaucoup plus facile de parler d’énergie, de puissance et de laisser-aller en Polynésie plutôt qu’en métropole.

« La technique du reiki a une forte dimension méditative. Et en métropole, les gens refusent de lâcher prise en se relaxant complètement. Ici en Polynésie, j’ai remarqué que mes patients étaient bien plus réceptifs. La force intérieure, le mana de chacun, permet aux Polynésiens d’être plus ouverts à la méditation et à la relaxation. »

Aujourd’hui, Sarah propose différents types de massage à domicile avec plusieurs formules allant d’un massage simple à un massage VIP avec pétales de roses en passant par un massage pour couples.

« Je masse autant d’hommes que de femmes, les gens prenant souvent des formules couple afin de faire profiter leur partenaire. En plus, je distille des conseils de massage qui permettent aux patients de se masser par la suite. Cela permet de se créer des moments de décompression, des parenthèses afin d’être par la suite plus efficaces, concentrés et positifs dans notre quotidien. »

Réagir devant l'« appel à l'aide » de notre corps

Sarah est passée par la « business makers academy » et y a fait des rencontres déterminantes comme celle avec Steeve Hamblin ou Tony Robbins, expert en développement personnel.

« Ces rencontres ont été déterminantes, tout comme celle avec Emmanuel Schneider, mon coach de vie, qui m’a vraiment aidé dans mon développement personnel. »

Son projet est de passer les niveaux supérieurs en « reiki » afin de devenir habilitée à être formatrice.

« Le reiki est vraiment devenu central pour moi, et j’ai pour objectif de développer ces techniques au Fenua pour améliorer le bien-être des patients. »

Récemment, elle a connu une forte activité avec les championnats de vaa’a en ayant l’opportunité de masser des compétiteurs néo-zélandais.

« J’ai eu l’occasion de masser Manea et Matahi Brightwell par exemple. Aussi, j’ai parmi mes patients un champion de taekwondo. Pour autant, mes massages d’adressent à tout le monde, qu’on soit sportif ou moins sportif. J’ai par exemple beaucoup de personnes en surpoids que j’aide à être plus à l’écoute de leur corps. »

Plus d'informations

Sur la page Facebook Les Massages de Sarah au Fenua

G. C.
Rédacteur web

© Photos : G. C., Sarah Kierzek

Facebook
Partagez Maintenant !

Je m’inscris à la newsletter !

Retrouvez notre sélection d’articles chaque mois dans votre boite mail