Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

La recette du jour

Rouleau de Pota au poulet et Jambon au Chèvre et sa jardinière de légumes.

Le Pota s’invite partout, tama’a maitai ne fait pas exception. Aujourd’hui c’est Rouleau de Pota au poulet. Pour ceux qui découvrent ce légume apprécié des roulottiers, bonne découverte gustative. À votre recette, prêts, cuisinez ! 

 

Aussi appelé chou chinois, le Pota est une plante potagère. Rapide, facile et délicieuse à cuisiner, elle accompagne en moins de 5 minutes de cuisson vos viandes ou poissons. Elodie vous propose un duo Pota poulet et Jambon au chèvre et sa jardinière de légumes. A Tama’a Maitai.

 

 

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes :

  • 20 feuilles et tiges de Pota
  • 3 petites carottes
  • 2 tranches de jambon
  • 1 blanc de poulet
  • 1 buche de chèvre
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café d’herbe de Provence

PRÉPARATION

  1. Déposez délicatement les feuilles de Pota dans de l’eau frémissante pendant 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, coupez vos tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur et votre blanc de poulet en fines tranches à l’aide d’un bon couteau.
  3. Essorez vos feuilles, installez-en 5, les unes après les autres en enfilade sur du papier sulfurisé, déposez la moitié du poulet pour en faire une jolie couche, ensuite 3 tranches de chèvre, une pincée de sel, de poivre et d’herbe de Provence.
  4. Recourbez les côtés du rouleau, rabattez le papier et commencez votre rouleau petit à petit (c’est le moment le plus délicat de la recette).
  5. Refaites la même chose pour un autre rouleau de poulet et deux fois la même chose en mettant le jambon à la place du poulet (ne mettez pas de sel pour le jambon, celui-ci l’est déjà suffisamment).
  6. Versez un filet d’huile d’olive au fond d’un plat, placez-y vos 4 rouleaux et reversez un autre filet d’huile d’olive dessus.
  7. Faites cuire 10 minutes, dans un four préalablement préchauffé à 180°c et 10 minutes encore en les ayant retourné. 
  8. Pour votre jardinière, coupez finement les carottes (bien sûr les éplucher avant) et les tiges de Pota dans le sens de la longueur.
  9. Mettez les tiges dans l’eau chaude pendant 20 minutes, rajoutez-y les carottes, laissez cuire 5 minutes de plus, égouttez le tout et rajoutez le sel et l’huile d’olive.

BON APPÉTIT ! 

 

Elodie Veau
Rédactrice web

© Photos : Elodie Veau

Facebook
Partagez Maintenant !

Je m’inscris à la newsletter !

Retrouvez notre sélection d’articles chaque mois dans votre boite mail