Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

Recettes - Crêpes banane
recette sucrée

Les crêpes-banane, délice de Polynésie

Publié le 13 novembre 2017

Les bananes, ce n’est pas ce qui manque en Polynésie ! Ces fruits sont riches en fibres et en antioxydants, en vitamines et en minéraux, pleins de bons nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Femmes de Polynésie vous propose aujourd’hui une recette héritée de nos grand-mères polynésiennes qui met ce fruit à l’honneur. Manger une crêpe banane, c’est tout une foule de souvenirs agréables qui nous reviennent à l’esprit, un moment de bonheur et d’amour à partager ou à faire découvrir à nos enfants.

INGRÉDIENTS

Pour 6 crêpes :

  • 6 grosses bananes bien mûres
  • 4 cuillères à soupe de farine de Manioc/tapioca (amidon) ou de Maïzena
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun
  • Huile ou beurre pour la cuisson

 

PRÉPARATION

  1. Dans un saladier, bien mixer les bananes écrasées avec la farine de Manioc.

  2. Si les bananes ne sont pas très sucrées, ajouter les deux cuillères à soupe de sucre roux. Sinon, cela n’est pas nécessaire.

  3. Incorporer la cuillère à soupe de rhum avec l’intérieur d’une gousse de vanille de Tahiti et bien mélanger le tout. La pâte est prête.

  4. Chauffer une casserole et y ajouter l’huile ou le beurre de cuisson.

  5. Y déposer la pâte à crêpe délicatement. Attendre que la crêpe devienne brune, noircisse un peu : elle caramélise. Délicatement, lorsqu’elle n’adhère plus à la poêle, on a le choix entre la faire sauter ou bien la retourner avec une spatule. À chacun sa méthode. Sa consistance gélatineuse compliquant un peu les choses, l’exercice peut être périlleux.

  6. Lorsque les deux faces de la crêpe sont cuites, les disposer dans une assiette et servir nature, avec du lait de coco ou une boule de glace Vanille.

Tehina de la Motte
Rédactrice web

© Photos : Femmes de Polynésie

Facebook
Partagez Maintenant !

Je m’inscris à la newsletter !

Retrouvez notre sélection d’articles chaque mois dans votre boite mail